Les jours sang

Les jours sang

Marie-Jo cherchait des signes de vie sur le corps de Dédé, secouant son bras inerte puis martelant avec le front sa poitrine en essayant de le soulever par les revers de son blouson. Wally et Milou, à genoux près de lui, sentaient les larmes monter, le ciment de la vie soudain liquéfié et puant, un abîme s’ouvrir sous eux, et tout l’amour du monde disparaître pour toujours.

Après la mort accidentelle de leur chef, trois jeunes voyous convertissent leur désarroi en rage vengeresse. L’idée est simple : prendre le bourgeois assassin et sa femme en otage, et effacer la douleur écoeurante, la vie de misère, l’avenir impossible sans Dédé. Leur plan absurde aura des répercussions inattendues chez les amis des séquestrés, qui croient avoir tout à perdre, comme chez le sergent Brisebois, qui croit avoir tout à gagner…

Les jours sang

184 pages
Version papier
ISBN
978-2-924461-71-6
$ 26,95
€ 18
Version EPUB
ISBN
978-2-924461-72-3
$ 19,99
€ 13
Photo d'Anne Elisseeff

Après des études de lettres et de sciences politiques à Paris, Éric de Belleval a été à la tête de plusieurs entreprises pendant près de vingt ans. Il a notamment dirigé la Fondation du grand groupe pétrolier français Elf et la Fondation de l’avenir pour la recherche médicale appliquée avant d’émigrer au Québec en 2011,