Éric de Belleval

Éric de Belleval

Après des études de lettres et de sciences politiques à Paris où il est né en 1950, Éric de Belleval a été à la tête de plusieurs entreprises pendant près de vingt ans. Il a notamment dirigé la Fondation d’un grand groupe pétrolier (ELF) et la Fondation de l’avenir pour la recherche médicale appliquée avant d’émigrer au Québec en 2011, où il se consacre à la littérature. Reportages sous influence est son troisième roman.

Bras droit jusqu’à présent incontesté du numéro un, Alan Schwartz perd bien malgré lui la mainmise sur les rouages de la Beta Gold Corporation à l’arrivée du nouveau président et de sa suite, au moment même où la multinationale canadienne tente de s’arroger les droits exclusifs sur l’exploitation de mines au Venezuela.

Couverture

« Pour la première fois dans ma vie de photographe ma main se mit à trembler et je n’appuyai pas sur l’obturateur lorsqu’en poussant la porte une vision d’horreur emplit mon viseur : la pièce servait de morgue. La pénurie d’équipements avait conduit à poser les corps des enfants à même le sol et à les entasser