Le poids des choses ordinaires

Le poids des choses ordinaires

Roman sur le pouvoir, tous les pouvoirs — amoureux, médiatique, intellectuel et financier — et leurs dérives, ce roman met en scène quatre protagoniste amis depuis l’enfance et liés par un secret : un universitaire, un politicien, un journaliste et une tragédienne. Ces personnages forts évoluent entre des histoires d’amour et d’amitié, de corruption et de manipulation.

Le poids des choses ordinaires

184 pages
Version papier
ISBN
978-2-923107-00-4 (Épuisé)
$ 18,95
€ 12,50
Version EPUB
ISBN
978-2-923107-28-8
$ 13,99
€ 9,00

Lise Demers est diplômée en histoire de l’art de l’UdM. Elle a travaillé pendant des années en communications et publié trois romans chez Lanctôt Éditeur avant de fonder Les Éditions Sémaphore en 2003.

Revue de presse

  • Dans un style poétique et évocateur, l’auteur nous présente une critique sociale corrosive des politiciens et des intellectuels québécois. Olivier Dumas, Montréal Campus.

  • Lise Demers sait conjuguer l’écriture littéraire et la révolte contre l’injustice pour développer la conscience et les bases d’un monde solidaire et ouvert. Élaine Audet, L’Aut’journal.

  • …une étude psychologique et politique sur fond de crise culturelle et sociale… une lucidité pénétrante… une prise de parole critique et courageuse… Suzanne Giguère, La Presse.

  • Sous une plume riche et sans fioritures, Demers sait mêler fiction et contexte sociopolitique. Flore Saget, Voir.

  • Des portraits psychologiques très forts. On s’attache à ses personnages parce qu’elle les rend très crédibles. Pascale Navarro, Indicatif présent (Radio-Canada).

  • D’une facture très actuelle, ce quatrième roman se dévore aussi bien, sinon mieux, que tous ces best-sellers étrangers qui pullulent sur les tablettes des librairies. Éric Gauthier, Nuit blanche.