La renaissance de L’Interlope

La renaissance de L’Interlope

Érigé au cœur de l’ancien quartier du Red Light, L’Interlope traîne depuis plus de cent ans une réputation d’édifice « à double fond ». Sous le couvert d’activités culturelles édifiantes, sa façade patrimoniale a longtemps abrité les amours illicites, dont la teneur suivait les interdits qu’imposait chaque époque. Mais l’inclusivité tous azimuts des années 2020 a sonné le glas de l’opprobre social garantissant son modèle d’affaires, faisant perdre à l’immeuble sa rentabilité. Et si la proclamation de la nouvelle Charte de la prohibition par la Coalition du Progrès était l’occasion rêvée de le faire renaître dans toute sa splendeur?

Mordant dans la rectitude ambiante et l’hypocrisie à l’égard des sexualités, La renaissance de L’Interlope est à la fois une saga familiale gavée de poésie, une chronique des discriminations et un miroir des communautés montréalaises. Mitraillant à 360 degrés, ce récit farfelu est une satire résolument inclusive.

La renaissance de L’Interlope

208 pages
Version papier
ISBN
978-2-924461-82-2
$ 27,95
€ 18,50
Version EPUB
ISBN
978-2-924461-83-9
$ 20,99
€ 13,50

Autodidacte en tout, François Bellemare est amant de la grande Histoire humaine comme de la petite chronique locale. Entrecoupée de longs séjours sur quatre continents, sa montréalité de souche s’abreuve à toutes les cultures. Et se nourrit de slampoésie, ce genre tonitruant mille tendances : du lyrisme fleurdelysé au féminisme intersectionnel. Y étant spectateur assidu et