Dans la lenteur des nuits

Dans la lenteur des nuits

Dans la lenteur des nuits est l’histoire d’une passion fusionnelle. Après une dizaine d’années d’absence, une jeune femme revient au Québec et renoue avec son amour de jeunesse. Ce récit se déroule dans le courant d’un été chaud et enivrant, malgré les autres et ce que les amants essaient d’oublier de leur passé. Roman intense et érotique, Dans la lenteur des nuits nous conduit au cœur de l’énigme que chacun des héros porte en lui, au secret de son âme.

Dans la lenteur des nuits est un écrit à deux voix.
Un homme, Simon, et une femme, Lila, donnent chacun à tour de rôle sa version des faits, exprimant autant leurs sentiments que leurs non-dits.

Dans la lenteur des nuits

144 pages
Version papier
ISBN
978-2-923107-21-9
$ 17,95
€ 12,00
Version EPUB
ISBN
978-2-923107-69-1
$ 12,99
€ 9,00

Native du Lac-Saint-Jean, Katia Lemieux a été tour à tour correctrice et rédactrice à la pige. Elle a travaillé, entre autres, pour l’ACDI et le ministère des Affaires extérieures, tout en poursuivant une carrière d’artiste en arts visuels.

Revue de presse

  • Un livre d’une grande maturité par l’écriture, les personnages,
    la saisie du sujet. Une histoire intrigante et captivante. Entrevue de Katia Lemieux avec Claudine Bertrand, sur CNV.ca (non disponible).

  • Entrevue de Katia Lemieux par Jean-Luc Doumont, Les écrits érotiques de Katia Lemieux, dans Le Point du Lac Saint-Jean.

  • […] roman qui est celui d’une écrivaine qui maîtrise déjà l’écriture, les images et le rythme, d’autant plus qu’elle a choisi le piège du roman à deux voix, celles des deux protagonistes qui, bien qu’elles comportent quelques similitudes, sont différentes dans la mesure où le ton et les préoccupations et la façon d’exprimer celles-ci sont différentes. Katia Lemieux signe ici un roman réussi, sensuel et poétique, qui ne peut qu’annoncer des beaux jours…
    Christine Champagne, La recrue du mois (novembre 2011).

  • Retrouvailles laborieuses
    C’est une jeune femme qui est de retour dans la Belle Province après une absence d’une décennie. Elle va retrouver son amour de jeunesse. Ce n’est pas toujours évident du fait que chacun a en lui un secret, surtout monsieur, qui révélé pourrait changer la donne. Dans la lenteur des nuits (quel beau titre en passant) est l’entrée fracassante dans le monde des lettres de Katia Lemieux. Cette nouvelle auteure qui est aussi attirée par les arts visuels est aussi, un peintre merveilleux des sentiments, et trouve les mots pour le dire. Et on appréciera les passages de sensualité, tout en délicatesse. C’est un roman frémissant.
    Daniel Rolland, Culturehebdo, (octobre 2011).

  • Un petit trésor littéraire. Rémi Tremblay, L’Écho de Frontenac , le vendredi 2 mars 2012.