Inlandsis

Inlandsis

Elyssa était promise à une brillante carrière scientifique, à laquelle elle a renoncé pour se consacrer corps et âme à sa famille. Elle est une mère comblée : sa maison lumineuse est décorée et entretenue avec soin; ses deux enfants la remplissent de fierté; son mari, éminent géologue, poursuit ses recherches et donne des conférences acclamées. Elle est leur roc.

Mais des conflits avec son aînée rayent la perfection apparente de cette vie adoptée. Ses forages sur le Net pour tromper l’ennui lui révèlent une autre femme, une certaine Élise, presque son double, qui mène manifestement la vie professionnelle à laquelle Elyssa était destinée. Débute alors une quête qui engloutira tout.

Entre le roman énigmatique et le récit psychologique, Inlandsis aborde frontalement la question, brûlante d’actualité, des sacrifices qui s’imposent aux femmes dès qu’elles entrent dans l’ère de la maternité.

Inlandsis

192 pages
Version papier
ISBN
978-2-925338-09-3
$ 27,95
€ 18,50
Version EPUB
ISBN
978-2-925338-10-9
$ 20,99
€ 13,50

Née en 1971, Marie-Pier Poulin grandit dans le Nord québécois, d’abord chez les Inuit, puis dans les villages érigés aux abords des grands barrages hydroélectriques de la Baie-James. Revenue au sud du Québec, elle obtient un baccalauréat en études françaises et une maîtrise en linguistique. Depuis plus de vingt ans, elle vit à Montréal et