Miraculé·e·s

Miraculé·e·s

18 décembre 2144. Dollar Scraire-Bannantyne, commmandant intérimaire du poste de police de Québec, devrait se réjouir de la mort de son supérieur, Perceval Moreau : il déteste l’homme et convoite son poste. Cela veut aussi dire qu’il sera bientôt débarrassé du clone incompétent de Moreau, Perceval 2e, dont il a la garde professionnelle. Ironiquement, ce deuxième de perpétuité garantit le retour de Perceval Moreau, et l’idée même de la procédure — vider un clone sain de sa conscience pour permettre à son original de prendre possession d’un corps frais — répugne Dollar. À cela s’ajoute un changement d’attitude inquiétant chez sa propre soeur. C’est l’esprit empêtré que Dollar commet l’impensable pour un homme de son statut : aider Perceval 2e à fuir et mener une fouille clandestine de l’appartement secret de sa soeur.

Jamais il n’aurait pensé en sortir la conscience dédoublée…

Avec Miraculé·e·s, Sébastien-D. Bernier replonge dans l’univers anxiogène de son premier roman, Asphyxies, pour livrer à travers une intrigue captivante une réflexion nécessaire sur la quête de l’immortalité.

Miraculé·e·s

162 pages
Version papier
ISBN
978-2-925338-11-6
$ 25,95
€ 17,50
Version EPUB
ISBN
978-2-925338-12-3
$ 18,99
€ 12,50

Né à Québec, Sébastien-D. Bernier a étudié en création littéraire à l’Université du Québec à Montréal, puis à l’École supérieure de théâtre, et a obtenu une maîtrise en éducation à l’Université de Sherbrooke en 2015. Au début des années 2000, il a été actif dans le milieu théâtral montréalais en tant qu’auteur, acteur et metteur