Vézina/S.Ferland

« Une fin d’été et surtout les vacances sont terminées.
Un jeune garçon de 13 ans s’amuse franchement avec ce que les derniers beaux jours lui offrent, entre son chien Jimmy et ses parents. Un père toujours très occupé, une mère travaillant activement aux besoins de la famille comme la plupart des mères en 1953, le chien reste le confident. C’est une responsabilité que d’hériter d’un chien. L’attachement est total de part et d’autres. Ils profitent tous les deux largement des derniers beaux jours. Pour plusieurs d’entre nous, ce sont des souvenirs si proches et si lointains. L’éveil de la sexualité, le peu de cas que nous faisions alors de l’environnement et les relations entretenues entre frères et sœurs et aussi les parents étaient parfois incomprises.
Habilement écrit, Richard Vézina nous relate avec bonne humeur mais aussi avec finesse, les aventures de Rémi. Son amour des mots et des bonnes histoires retarde pour nous l’heure des repas et du sommeil… Il a le bagage nécessaire pour nous tenir en haleine.
Je le recevrai à mon émission » Pour vous et moi » à le 26 septembre. Si vous voulez en savoir plus … suivez nous à CTB-TV Lanaudière. »
Suzanne Ferland, sur sa page FB, dimanche 7 septembre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *