Libre-échange

Libre-échange

« Désormais loin de Garec, pas encore assez proche de son successeur, je me sens déjà capable d’anticiper la cascade des nominations futures à la tête du groupe, et d’éviter le billot qui attend tôt ou tard chacun de mes futurs patrons. À condition de savoir tenir ma position : tuteur invisible et patient, ombre familière et protéiforme, dernier d’entre les égaux mais toujours debout, dans un coin sombre et en retrait, simple numéro deux. »

Bras droit jusqu’à présent incontesté du numéro un, Alan Schwartz perd bien malgré lui la mainmise sur les rouages de la Beta Gold Corporation à l’arrivée du nouveau président et de sa suite, au moment même où la multinationale canadienne tente de s’arroger les droits exclusifs sur l’exploitation de mines au Venezuela. La table est mise pour un bras de fer auquel seul Schwartz semble convié.

Dans un style hyperréaliste et pénétrant, Libre-échange lève le voile sur les
enjeux qui se trament dans les coulisses du véritable pouvoir, toujours au service du plus fort.

Libre-échange

190 pages
Version papier
ISBN
978-2-924461-40-2
$ 21.95
Photo de Éric de Belleval

Après des études de lettres et de sciences politiques à Paris où il est né en 1950, Éric de Belleval a été à la tête de plusieurs entreprises pendant près de vingt ans. Il a notamment dirigé la Fondation d’un grand groupe pétrolier (ELF) et la Fondation de l’avenir pour la recherche médicale appliquée avant