Mieux vaut tard que jamais

Mieux vaut tard que jamais!
Que de nouvelles, depuis le Salon de Bruxelles! D’abord, mentionnons que Nathalie Lagacé a fait un tabac en vendant 34 Terminus à Bruxelles.
Ensuite, ce fut le Salon de Genève, à la fin avril. Jean Bello et France Martineau y étaient présents. Ces deux auteurs ont lu des extraits de leur livre lors d’une rencontre grand public aux Bains des Pâquis, le célèbre restaurant à fondue sur une estacade au lac Léman. Juste avant l’apéro!
Et puis, Jean a rencontré une soixante d’étudiants à l’École de culture générale Henry-Dunant, et plusieurs ont lu des extraits de son livre et lui ont posé des questions. Quant à France, à la même école, elle a répondu aux questions elle aussi d’une soixantaine d’élèves répartis en deux groupes, dans la bibliothèque.
Ça, c’était pour les activités hors le Salon. Dans le cadre du Salon de Genève, outre leurs séances de signature, Jean et France ont participé à une rencontre sur la scène du pavillon du Québec, avec Nicole Kranz et Davide Giglioli, deux auteurs de la Suisse romande. La rencontre, animée par Vincent Barbey, a été un franc succès.
Au Québec, des recensions et des commentaires sur les dernières parutions (et les moins récentes) sont à souligner. Pour les lire, cliquez sur Gueusaille Lise Demers, Le sort de Bonté III d’Alain Poissant, sur Exil en la demeure de Jean Bello et sur Machine et machinations de Florence Morin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *